1ère victoire de la saison !

Ce dimanche 11 octobre, les filles de l’UCY disputaient leur 7ème match de la saison. Cette rencontre les opposait à l’équipe d’Aergera Giffers à domicile.

N’ayant pas le moral dans les chaussettes grâce à la belle prestation du soir d’avant face à Uri, les locales avaient à cœur de réitérer un beau match d’équipe et d’engranger les « trois » points et ce, devant leur public.

Départ sur les chapeaux de roues,
puisqu’au deuxième shift les Vaudoises marquent déjà. Pour une fois, ce sont elles qui marquèrent les premières! Réussite signée par Margaux Houriet, assistée de Donatella Mäder. Les Yverdonnoises sont en feu, car seulement 1 minute plus tard, elles parviennent à inscrire le 2-0 par Isalyne Challandes, suite à une passe bien dosée de Sophie Gnaegi. Décidément ce match promet, puisque 2 minutes plus tard, il y a à nouveau un goal, mais du mauvais côté cette fois-ci! Giffers parvient à réduire le score grâce à un autogoal des locales.  Cette partie s’annonce alors palpitante. Les filles de l’UCY mettent alors en place, comme il faut, les directives du coach et sont appliquées et patientes dans leurs relances. Pour une fois, elles parviennent même à scorer et prendre le large. Le 3-1 est marqué par Sophie Gnaegi d’un tir au 2ème poteau. A 3 minutes du terme de cette période, c’est Amandine Martin qui vient également marquer sur un coup franc, assistée de Sophie Gnaegi. Lors de la dernière minute, Sophie Gnaegi peut marquer d’une reprise back-hand (quelque peu nonchalante, on l’avouera). 5-1 avant de reprendre son souffle aux vestiaires. Jamais les filles de l’UCY n’avaient pris tant de buts d’avance. Il s’agissait maintenant de confirmer et de ne pas encaisser.

Giffers adapte alors un peu plus son jeu et parvient d’avantage à embêter les Vaudoises. Ces dernières se montrent alors patientes. Patience, patience, patience est bien le maître mot de cette période. Pour une fois, les filles de l’UCY ne paniquent pas, elles maîtrisent ce qu’elles font et ne prennent pas de risque inutile. Les Fribourgeoises cherchent à presser mais les Yverdonnoises tiennent bon et quand le danger s’approche trop, Anne-Laure Bielmann s’interpose. C’est même cette dernière qui relance Jaël Grezet, qui obtient ensuite un penalty. Penalty malheureusement pas transformé par la suite. Cette
période se solde sans but.

Prêtes à en découdre pour ces vingts dernières minutes, les filles en vert continuent de proposer un beau jeu. L’important est de ne pas encaisser. Malheureusement, cet objectif n’est pas atteint, car à la 52ème minute, les Singinoises marquent leur 2ème but de la soirée. Ce goal n’inquiète pas pour autant les locales qui continuent à bien jouer. Tentant le tout pour le tout, les visiteuses remplacent leur gardienne par une 6ème joueuse. Mal leur en pris, car Sophie Gnaegi réussi à marquer dans la cage vide, assistée d’Isalyne Challandes. Score final 6-2.

Cette première victoire fait du bien au moral ! Néanmoins avec ces « quatre » points du week-end , l’équipe de Fabian Ryser est toujours dernière au classement avec une moyenne de 0.571 points/match.

Prochaine rencontre le dimanche 25 octobre 2020 face aux Visper Lions à 19h à Viège.

Pour Yverdon : Bielmann, Prélaz, Martin, Gnaegi, Grezet, Challandes, Mäder, Lafelly M., Rouge, Houriet, Nijenhuis, Flück L., Biolley, Jubin, Coquoz, Laffely M., Demierre, Pilet, Schneider, Gaudard

Best player Yverdon : Sophie Gnaegi #11
Best player Giffers : Léa Bertolotti #87

Auteur : Sophie Gnaegi

Photo : @elisa_photography.19

Catégories : News UCY