L’UCY ne revient presque pas bredouille du pays de Guillaume Tell !

Samedi 10 octobre, les filles de l’UCY se rendaient à Altdorf, dans le canton d’Uri, pour y jouer leur 6ème journée de championnat. Après un bref « salut » à Guillaume Tell, le match pouvait débuter.
Après avoir bien travaillé lors de cette semaine d’entraînement, les Yverdonnoises voulaient enfin pouvoir mettre en place ces différents éléments, mais en situation de match.

Solidaires et bien en position, les visiteuses commencent plutôt bien cette partie. Malheureusement, Floorball Uri profite des quelques largesses défensives pour venir inscrire son premier but. Réponse du berger à la bergère et Yverdon parvient à marquer par Isalyne Challandes sur une longue passe de Jaël Grezet. Presque une minute plus tard, les Uranaises peuvent à nouveau marquer. Yverdon se crée beaucoup d’occasions, mais cela ne rentre pas. Uri parvient encore à enfoncer le clou et mener 3-1 avant la pause médiane.

Dans ce tiers médian, Yverdon lâche les chevaux et continue à se battre pour aller chercher ce but tant attendu qui les relanceraient. Les filles du Nord-Vaudois jouent bien, réussissent à bien faire tourner la balle, à être patientes et à trouver les espaces. A la 34 ème minute, Tanja Coquoz parvient à envoyer un joli shoot pivot sur une passe de Larissa Flück. Ce but sera la seule et unique réussite lors de ce tiers médian. Sandrine Gaudard, bien à son affaire, tel un koala fidèle à ses bambous, réussit à éloigner le danger de ses poteaux pour que ce score se solde à 3-2 pour les locales.

Après la pause boisson, Yverdon tenait vraiment à continuer de pousser l’adversaire à la faute pour marquer ce but d’égalisation tant attendu. Très rapidement, les filles du bout du lac peuvent profiter d’une supériorité numérique afin de, peut-être, marquer ce but. Cette fois-ci, le powerplay se montre très efficace car après seulement 30 secondes, les Vaudoises peuvent marquer par Zoé Rouge, assistée d’Amandine Martin. Néanmoins, sur le shift d’après, les locales peuvent reprendre un but d’avance. Dommage, car Yverdon est vraiment dans le coup sur cette période. A 15 minutes de la fin de cette période, les visiteuses parviennent à marquer ce but qui permet d’égaliser, ce dernier vient de la canne de Jaël Grezet. Jusqu’à la fin de cette période, les visiteuses sont vraiment dans le coup, mais ce but décisif ne tombe pas et les deux équipes doivent jouer les prolongations.

Continuant sur leur lancée, les filles de l’UCY se battent, jouent juste et selon la tournure du match, elles devraient ressortir vainqueur de cette partie. Mais un peu à contre-courant, les Uranaises sont bien celles qui parviennent à gagner cette partie suite à une contre-attaque. Dommage, car les Yverdonnoises ont vraiment bien joué, elles se sont créé de nombreuses occasions mais ce n’était pas encore leur soir pour engranger le max de points. Elles offrent quand même 0,167 points à Amandine pour son anniversaire !

Best player Yverdon : Jaël Grezet #47
Best player Floorball Uri : Miia Saari #27

Pour Yverdon : Gaudard, Schneider, Laffely M., Rouge, Demierre, Houriet, Flück L., Biolley, Coquoz, Pilet, Laffely L., Prélaz, Martin, Gnaegi, Challandes, Grezet, Jubin, Mäder, Nijenhuis, Bielmann.

Auteur : Sophie Gnaegi

Photo : @elisa_photography.19

Catégories : News UCY