Yverdon subit la tempête WaSa.

Samedi 3 octobre, l’UC Yverdon accueillait à domicile Waldkirch St-Gallen. N’ayant pas encore de victoire cette saison, la troupe de Fabian Ryser et Mathias Jaquenod se voulait de récolter les premiers fruits mûrs cette saison. Le temps de la bonne récolte n’est malheureusement pas encore arrivé.

Ce début de match se fait à jeu égal entre les deux équipes, mais comme bien souvent Yverdon ne marque pas ce premier but. Pas très réactives pour se replacer suite à un arrêt de la gardienne Saint-Galloise, cette dernière profite des espaces libres pour faire une très belle relance sur son ailière qui marque ce premier goal. Ensuite, les filles en vert doivent purger 2 minutes de pénalité et les Saint-Galloises profitent de cette supériorité numérique pour marquer le 2-0. A nouveau, les visiteuses profitent de quelques largesses défensives pour venir tromper Sandrine Gaudard. Fin du tiers sur le score de 3-0 et par chance, les vertes et blanches ne profitent cette fois-ci pas de leur powerplay accordé en toute fin de période.

Reparties à deux blocs, les Vaudoises devaient rapidement recoller au score pour ne pas sombrer. En ce début de période, le vent semble avoir arrêté de souffler et la balle circule, sans passer aucune ligne de but. A la mi-match, Yverdon aurait pu faire en sorte de se rapprocher du score des visiteuses, mais à nouveau elles n’ont pas de réussite sur leur powerplay. A 5 minutes de la fin de ce tiers, ce sont les visiteuses qui parviennent encore à marquer. 4-0 avant l’orage.

Cette dernière période sera marquée par un manque de chance. Yverdon, n’ayant plus rien à perdre, tente de courir droit au but pour passer entre les gouttes mais la balle préfère s’abriter sur la latte ou les poteaux à de nombreuses reprises. Le jeu est plus construit dans les rangs vaudois mais les Saint-Galloises préfèrent encore rajouter un rayon à leur soleil, le 5ème du soir, et ce alors que les locales étaient en powerplay. Piquées à vif, ces dernières pensent alors avoir réussi à marquer sur le-dit-powerplay, mais ce but n’est pas accordé par les arbitres qui donnent plutôt un pénalty. Pénalty malheureusement resté au sec. Pas encore satisfaites de leur goal-average, les visiteuses marquent encore une fois. Ce but poussa Fabian Ryser à prendre son time-out. Malgré cela, ce sont, encore une fois, les filles de l’extérieur qui parviennent à marquer. Score final 0-8.

Les filles de l’UCY ont à cœur de travailler encore quelques éléments afin d’être prêtes à engranger leurs premiers points et refaire venir le soleil en terre Yverdonnoises dès le week-end prochain.

Prochaines rencontres :
Samedi 10.10 à 18h à Altdorf contre Floorball Uri

Dimanche 11.10 à 18h30 à Yverdon contre Aergera Giffers

Best player Yverdon : Zoé Rouge #28
Best player Saint-Gall : Janina Manetsch #11

Pour Yverdon : Gaudard, Biolley, Flück L., Rouge, Coquoz, Nijenhuis, Prélaz, Martin, Gnaegi, Grezet, Chardonnens, Mäder, Laffely M., Schneider, Houriet, Demierre, Jubin, Pilet, Barreira, Flück N.

Auteur : Sophie Gnaegi

Photo @elisa_photography.19

Catégories : News UCY